1) Essai micro Deval :
L'essai consiste à mesurer dans les conditions normalisées, l'usure des granulats produits par frottement mutuels, en présence d'eau et d'une charge abrasive dans un cylindre en rotation.
-But de l'essai:
L'essai s'
L'essai consiste à mesurer dans les conditions normalisées, l'usure des granulats produits par frottement mutuels, en présence d'eau et d'une charge abrasive dans un cylindre en rotation.
-But de l'essai:
L'essai s'
applique
à tout le matériaux quelle qu'en soit la nature minéralogique et
fournit une évaluation de l'aptitude de matériaux à sa transformer dans
la chaussée sous les efforts des véhicules. Les matériaux mis en place
la chaussée subissent au passage des véhicules des contraintes
importantes et dans certains cas des déplacements relatifs.
Ces actions sont particulièrement intenses pour les matériaux à granulométrie serrée car chaque granulat n'est en contact avec ses voisins que par petit nombre de point.
L'essai micro deval permet de caractériser la résistance à l'attrition, c'est -à- dire l'usure par frottement réciproque d'un matériau à sec ou dans l'eau.
- la granulat soumise à l'essai et choisit sur trois classes granulaires 4-6-, 3mm et 10-14 mm tel qu'il sera mise en oeuvre.
- La masse de la charge abrasive varie les classes granulaires.
Ces actions sont particulièrement intenses pour les matériaux à granulométrie serrée car chaque granulat n'est en contact avec ses voisins que par petit nombre de point.
L'essai micro deval permet de caractériser la résistance à l'attrition, c'est -à- dire l'usure par frottement réciproque d'un matériau à sec ou dans l'eau.
- la granulat soumise à l'essai et choisit sur trois classes granulaires 4-6-, 3mm et 10-14 mm tel qu'il sera mise en oeuvre.
- La masse de la charge abrasive varie les classes granulaires.
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